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Avis Habitat 2020

Delangle
2020-04-24 12:43:11

Un peu plus long avec le confinement

Alors j'ai passé commande le 14 avril 2020 de quatre chaises et nous sommes le 24 avril toujours pas de nouvelles des chaises. J'ai envoyé un mail le 22 avril pour le moment sans nouvelle et aujourd'hui j'ai appelé 4 fois sans réponse !!! Si vous voulez vos articles que quelques semaines plus tard vous pouvez acheté chez habitat, pour les autres personnes comme moi qui on pas beaucoup de temps à perdre il vaut mieux fuir cette enseigne. Je vous tiendrai au courant dans les semaines à venir au train ou vont les choses

Yves Gilbert
2020-04-01 16:32:38

Réclamation prise en considération suivi d'un échange

BonjourJ'avais rédigé sur votre site un avis très négatif sur la société Habitat dont le service clientèle ne voulait pas prendre en compte ma réclamation. Elle concernait des défauts présents sur 4 de mes 6 chaises Valentina, prétextant que le délais de 72h pour constater était dépassé. Cet avis négatif a été lu par Habitat, et sa réponse fut de reconsidérer sa position en m'informant par téléphone qu'elle procéderait à l'échange de mes chaises les jours prochains.Ce jour la société de transport m'a donc livré 2 colis comprenant 3 chaises sur les 4 présentant un défaut. Considérant l'effort d'Habitat pour répondre à ma requête, même si ce n'est que partiellement, j'ai donc retiré mon avis négatif de votre site. J'en ai averti le service clientèle Habitat pour clore ce dossier. Merci Trustpilot.CordialementYGilbert

Stéphane
2020-03-11 19:31:36

Commande et livraison Habitat rapide et sans soucis

Rassurez vous, il n'y a pas que des gens mécontents. Je vous fais partager mon expérience réussie avec Habitat :J'ai commandé samedi dernier (le 7 mars dernier) un canapé PORTO 3 au magasin Habitat de Vélizy.Excellent accueil, vendeur très sympathique et très pro qui ne m'a pas poussé à la consommation.Au départ je souhaitais en effet un canapé convertible avec lattes mais celui-ci n'était pas disponible tout de suite. Je me suis donc rabattu sur un modèle sans lattes (moins cher) donné disponible pour le 17 mars, soit 10 jours plus tard. Le vendeur m'a rassuré en me disant que le modèle sans lattes était très bien, qu'il en avait même un chez lui qui ne lui posait pas de problèmes.Lundi dernier (le 9 mars, soit 2 jours après l'achat) je reçois un sms m'informant que le canapé était disponible et que je devais choisir une date et un horaire pour la livraison. J'ai donc choisi le mercredi 11 mars entre 12h et 17h.Petit hic le lendemain (le mardi) car le transporteur m'envoie un sms en me disant qu'il passera bien le mercredi 11 mars mais entre 10h et 12h. J'ai donc dû m'arranger pour être chez moi dans cette plage horaire au lieu de l'horaire que j’avais préalablement choisi la veille.Aujourd'hui, le 11 mars, les livreurs sont bien passés dans la plage horaire prévue (à 11h00 précisément). Ils ont déballé et installé le canapé dans ma salle à manger. Personnes très sympathiques.Ils m'ont même averti 20 minutes avant d'arriver chez moi.Conclusion : canapé commandé samedi et installé chez moi le mercredi.Hormis le petit cafouillage concernant le créneau de livraison, je suis complètement satisfait du service de ce magasin Habitat et j'y retournerai sans problèmes.

GL
2020-02-12 17:10:03

Excellentes expériences magasin et web

Malgré les difficultés que rencontre Habitat depuis une décennie et les commentaires défavorables - logiquement, on dit plus souvent quand on n'est pas content que quand on l'est ; en effet, être content de ce qu'on achète devrait être "la norme" -, j'ai pris tout de même le risque (la boule sincèrement dans le ventre au moment du chèque) de m'y équiper (bibliothèque Camus, meuble TV, table basse) pour remplacer du mobilier "de premier achat" usé jusqu'à la corde. Je suis venu à de multiples reprises aux magasins de Vélizy et du Faubourg St Antoine, mètre déroulant à la main. On m'a conseillé dans la mesure du possible - jusqu'à me décourager d'acheter un article qui aurait effectivement été de mauvais choix -. La livraison a été effectuée dans la semaine, dans de bonnes conditions. Les meubles sont du plus bel effet et sans défaut apparent. J'espère sincèrement que la durabilité - qui était une marque de fabrique de l'enseigne - sera au rendez-vous...J'ai depuis effectué d'autres achats via la plateforme internet.J'ai souhaité annuler la première pour des problèmes de taille du produit. J'ai pris contact sur ce registre par mail et par téléphone. Au bout du fil, malgré certain un temps d'attente, j'ai été bien accueilli, on a compris ma demande d'annulation et on m'a annoncé qu'elle avait été prise en compte. Je regrette cependant de n'avoir pas eu le moment venu de confirmation écrite (mail ou espace commande du site), ce qui a eu le tort de m'inquiéter, au regard des nombreuses évaluations faites ici par les uns ou les autres. Suite aux réserves émises ici-même, j'ai aussitôt été contacté par téléphone (cf. ci-dessous) pour être rassuré. L'annulation de la commande, mentionnée dans ce billet, a ensuite été bien inscrite et rendue visible sur mon compte client. J'ai par ailleurs bien été remboursé de la somme due. Quant à la seconde commande, l'enseigne en annonce la livraison entre le 30 mars et le 6 avril 2020, après avoir été annoncée au moment de l'achat entre le 17 et le 24 février, puis par mail entre 16 et le 23 mars. Cet allongement de délai, découvert au fur et à mesure, m'embarrasse bien sûr. Mais que puis-je y faire sinon prendre mon mal en patience ?Quitte à attendre ce mobilier, j'ai demandé par téléphone s'il était possible d'ajouter deux articles à ma commande initiale, afin - je ne le cache pas - de bénéficier de tarifs promotionnels prolongés et d'une livraison commune. On m'a répondu par l'affirmative et j'ai été contacté dans les deux jours par le service comptable pour régler le complément.J'espère que la livraison à venir se passera bien et continue d'accorder ma confiance aux collaborateurs d'une enseigne "de milieu de gamme", dont le positionnement et les produits semblent me correspondre.PS : Même si la perfection n'est pas de ce monde - car comme j'ai pu l'écrire, l'interface web des comptes clients pourrait être améliorée pour être plus réactive sur l'inscription de modifications (annulation, changement, etc...) - je me risque à mettre une 5e étoile, afin de faire "monter une moyenne" sans doute peu représentative de la satisfaction réelle avec l'enseigne (je ne juge pas des situations difficiles qui ont pu être vécues, mais tente maladroitement de rattraper le silence de "clients satisfaits" qui ne le manifestent pas toujours via ce type d'outil - je le fais d'ailleurs rarement).PPS : La nouvelle livraison a été effectuée aujourd'hui 6 mars sans problème ;) Il y a 15 jours, j'avais acheté un porte-manteau au magazin de Vélizy, article qui avait un défaut de fabrication (montant collé sans être enfoncé). J'ai pu obtenir un avoir afin de pouvoir acheter l'autre modèle de porte-manteau (celui avec guéridon) au magasin du Pont-Neuf.

Marie de Virginy
2019-12-14 03:51:36

Habitat Martinique, que de bonnes expériences

J'ai fait l'achat d'une table en teck qui a été livrée et montée sur place. Absente, c'est mon mari qui a réceptionné la table et il n'a pas pensé à vérifier que cette dernière ne présentait aucun défaut. Dommage, car la table avait effectivement quelques défauts de fabrication (plateau inesthétique car quelques lattes sont trop courtes, un pied fendu).J'ai très vite contacté le magasin pour leur faire part de la situation, et mon interlocuteur m'a demandé de prendre des photos et de venir sur place avec ma facture pour lancer la procédure d'échange. Malheureusement, je n'ai pas pu le faire pour des raison de santé. Environ deux semaines plus tard, convalescente, et ne pouvant me résigner à garder cette table défectueuse, je décide de contacter la direction du magasin et lui explique ma situation. Je dois dire que la directrice a traité cette situation avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Je lui ai fait parvenir mes photos, et après étude, elle a programmé un échange dans les jours qui viennent. Je reçois ma nouvelle table mercredi prochain ! Je suis une cliente d'Habitat depuis son ouverture en Martinique (il y 5 ou 6 ans) et j'ai toujours été satisfaite de l'enseigne, mais maintenant que je vois comment ils règlent ce genre de problème, je les aime encore plus.Je recommande Habitat Martinique, car les conseillers de vente sont très compétents, les produits (presque) toujours d'excellente qualité, et surtout il ont un vrai service après-vente qui traitent les clients avec égard.Edit. Aujourd'hui mercredi et j'ai reçu ma nouvelle table comme convenu. Les livreurs ont été ponctuels et vraiment très sympathiques et la table, quant à elle, est parfaite. Merci Habitat et à très bientôt !

David Heller
2019-11-09 12:35:06

Parfait !

J'avoue que nous avons eu très peur en lisant les nombreux avis postés sur Trustpilot.Je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si seuls les râleurs s'expriment sur ce site... Quoi qu'il en soit, nous sommes satisfaits du produit commandé, de la livraison, etc.

QUEROU78
2019-10-15 10:35:23

Je tiens à publier à nouveau sur à un…

Je tiens à publier à nouveau sur un échange très positif que j’ai eu avec Charlotte concernant la perte d’une partie de ma commande. Elle a su trouver une solution qui me convient, présenter des excuses au nom d’Habitat et essayer de m’aider en attendant la livraison définitive.Je tenais à l’écrire, il faut aussi savoir dire quand tout va bien.

Foex Samuel
2019-07-24 10:28:14

Canapé commandé le 15 mai pour…

Canapé commandé le 15 mai pour livraison le 29 juillet, après avoir pris contact avec le service client, avec l’éternel motif récurrent « retard fournisseur » on m’a fait comprendre que la livraison dans leur entrepôt, non chez le transporteur, sera au mieux..., on ne m’a pas dit au pire...le 8 août! Donc je pense faire partie des clients qui subissent le manque de suivi des commandes d’un service incompétent ! Je ferai suite à ce post pour la date réelle, voire modifier les étoiles???Modification suite à communication efficace avec Charlotte de chez Habitat « Bonjour Oui, merci, on a bien reçu notre canapé le vendredi 16, à 8:30, et non à midi comme il était prévu, mais ce n’est pas grave, j’étais présent pour le réceptionner, les livreurs ont été parfaits, je me dois de le souligner, voire le faire savoir au transporteur.Je vous remercie pour votre geste commercial, vous pouvez me l’envoyer à l’adresse  » »Bien cordialement

Amandine
2019-03-18 19:51:51

Remise en question

Remise en questionBonjour Charlotte,Suite à notre visite chez Habitat à Bry-sur-Marne, nous souhaitions commander le canapé BOSA, 2 places avec méridienne, cuir vintage. Prix affiché 4 517 euros, hors frais de livraison et options éventuelles. Cependant, la lecture des différents avis sur Habitat nous fait sérieusement remettre en question notre projet d'achat (1,1/10 à une époque où les avis sur Internet sont décisifs, cela nous refroidit un peu).Cela s'ajoute au fait sur nous avions tiqué sur les conditions de paiement : la totalité à la commande alors qu'il s'agit d'une fabrication sur commande - il est plutôt d'usage de verser un acompte à la commande, puis le solde à la livraison (qui d'après les commentaires, peut apparaitre à risques).En sus, le confort "médium" est de 21/24 kg/m3, un peu faible pour un confort classique ; même si dans l'absolu nous n'avons pas de souci pour prendre un confort ferme. Est-ce que la mousse est toutefois "haute résilience", ce que nous pourrions attendre pour le niveau de prix ? Nous vous remercions par avance pour vos retours, qui seront précieux pour la suite que nous donnerons à ce projet.Très bonne journée

henri Gentet
2019-01-31 10:41:19

Tout est NUL sur ce site sauf l'extreme gentillesse du SAV

Ahurissant!Commande en novembre d'une table. Livraison avec beaucoup de retard. Manque alors un paquet: les pieds! Contact sans fin avec le SAV. Pas de réponse concrète jusqu'à aujourd'hui ou on m'annonce que je serais livré 73 jours après ma commande! Esperons que cela interviendra!En revanche service client facile à joindre ( même si son efficacité est discutable) et personnel adorable à votre écoute. Seul point positif: la gentillesse du Sav qui doit certainement être débordé!

Jipsy04091990
2019-01-06 21:10:34

Commande livrée dans les temps

Commande livrée dans les temps. Canapé melchior correspondant tout à fait à ce que je voulais. J’aime beaucoup cette marque et je la recommande. Cordialement

Stephanie Rejane
2019-01-05 09:37:10

Résolution de litige

Après avoir essuyé des déboirs Concernant ma livraison habitat et après quelques démarches auprès du service client Habitat concernant ce litige, j ai obtenu un geste commercial acceptable et ai toujours été bien reçue par les agents téléphoniques durant mes démarches. Le problème rencontre reste semble t il une exception et les équipes habitat se mobilisent pour donner une réponse de contre partie acceptable.

Stark Automotive Multiservices
2018-12-13 18:07:47

Canape POSADA 4 places

Bonsoir.Commande d'un canape POSADA 4 places le 27 octobre 2018 avec reglement en 10 fois.Canape en stock donc livrable sous 15 jours.Delai de traitement CETELEM un peu long malgre 3 relances telephoniques (accord obtenu le 22 novembre 2018).Petit cafouillage administratif entre CETELEM ET Habitat pour declencher la livraison mais le magasin Habitat de toulon a bien gere l'affaire.Canape livre aujourd'hui 13 decembre 2018 par la societe VIR transport.Livraison a l'heure mais le canape trop grand ne passe ni dans l'ascenseur ni dans l'escalier.Les livreurs sont repartis avec le canape.Je me suis rendu en magasin pour trouver une solution mais le service client ne reprends pas les commandes pour refus de livraison (apres tout il ne sont pas responsables de la non livraison pour cause de non accessibilite).En observant le meme canape en magasin avec l'aide des vendeurs il s'est avere que les accoudoirs etaient demontables (bien que le canape soit livrable en un seul colis). Les accoudoirs ne sont tenus que par trois vis facilement accessibles par le dessous du canape.Le magasin relance VIR transport pour une relivraison le meme jour. Les livreurs sont revenus en fin de journee pour me deposer le canape dans le hall de l'immeuble. J'ai demonte les accoudoirs et monte le canape (tout seul) dans l'ascenseur sans aucune difficulte. Je n'ai pas ose demande aux livreurs de patienter pour me filer un coup de main car ils avaient fini leur journee mais ils m'ont quand meme propose leur aide.Malgre un peu de retard (surtout du fait de Cetelem) le canape est enfin a la maison.

Alex
2018-11-14 22:40:42

Commande de couteaux en céramique sur le site internet HABITAT.FR

Livraison d'un produit ne correspondant pas à la photo sur le site. Problème rencontré résolu via le SAV du site habitat.fr. Retour du produit et remboursement.

jcharles
2018-10-20 08:08:47

Commodes série max = mauvais rapport…

Commodes série max = mauvais rapport qualité prix.Qualité très médiocre du placage chêne et très mauvaise qualité de l'aggloméré qui est vraiment de la paille. Du made in China (bonjour le bilan carbone) alors que j'imaginais que le passage de Montebourg avait rendu plus vertueuses les pratiques de cette enseigne. La notice de montage est elle aussi chinoise...et donc assez illisible. Bien des personnes doivent rencontrer des difficultés au montage de ces commodes !En revanche rien à dire du bureau Henio = rapport qualité / design / prix convenable. Une fabrication polonaise d'assez bonne facture.Par ailleurs, excellent accueil des vendeurs du niveau sous-sol du magasin du Pont-neuf.Bonjour,Je n'ai pas mon numéro de commande sous la main mais peux vous confirmer avoir acheté 2 commodes max et un bureau henio à votre magasin du Pont-Neuf à la fin du mois de septembre.Cordialement